Cancer du cerveau : le Japon autorise le médicament Avastin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Japon autorise le médicament Avastin dans la lutte contre la cancer du cerveau
Le Japon autorise le médicament Avastin dans la lutte contre la cancer du cerveau
©

Feu vert

Ce médicament est déjà homologué dans plusieurs pays pour les cancer du sein, du poumon, du rein et de l'ovaire.

Le monde de la santé est en ébullition. Un nouveau traitement dans la lutte contre le cancer du cerveau vient d'être autorisé. En effet, le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi que les autorités japonaises avaient donné leur approbation à la commercialisation de l'Avastin. Il s'agit d'un médicament permettant le traitement d'une forme agressive de cancer du cerveau. Toutefois, la prise de ce médicament doit être faite en association avec une radiothérapie et une chimiothérapie. C'est à cette unique condition que le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales l'a homologué; 

Selon le groupe pharmaceutique les options thérapeutiques actuellement disponibles pour traiter les gliomes malins, la forme la plus courante et la plus agressive de cancer du cerveau, sont limitées. Mais suite à une récente étude, dont le groupe suisse a publié les résultats ce lundi, les patients traités par Avastin en association avec une radiothérapie et une chimiothérapie à base de témozolomide ont pu vivre significativement plus longtemps sans voir leur cancer s'aggraver.

Avastin est un des médicaments phare de Roche, le numéro un mondial de l'oncologie. Le médicament est notamment homologué dans plusieurs pays pour les cancer du sein, du poumon, du rein et de l'ovaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !