Canada : un A320 évite un crash de justesse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il s'agissait d'un vol intérieur reliant Toronto à Halifax, à bord duquel se trouvaient 137 passagers.
Il s'agissait d'un vol intérieur reliant Toronto à Halifax, à bord duquel se trouvaient 137 passagers.
©

Sortie de piste

Selon certaines informations, les ailes de l'avion se seraient prises dans des fils électriques à l'atterrissage, et ce, à cause d'un manque de visibilité.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un Airbus A320 de la compagnie Air Canada est sorti de piste après avoir raté son atterrissage à l'aéroport d'Halifax. La compagnie a seulement expliqué qu'au moins 25 personnes ont été hospitalisées pour des blessures superficielles, sans apporter plus de précisions. Il s'agissait d'un vol intérieur reliant Toronto à Halifax, à bord duquel se trouvaient 137 passagers.

Le porte-parole de l'aéroport Stanfield d'Halifax, Peter Spurway, a également informé que les 132 passagers et les 5 membres d'équipage ont été pris en charge. Le porte-parole n'a pas précisé si la panne d'électricité qui touchait l'aéroport la nuit dernière a un lien avec cet accident.

"Il n'y avait plus de courant, nous ne sommes pas sûrs qu'il y ait un lien (...) Il se peut qu'il y en ait un" explique-t-il, en évoquant une sortie de piste "effrayante". Selon certaines informations, les ailes de l'avion se seraient prises dans des fils électriques à l'atterrissage, à cause d'un manque de visibilité. Sans confirmer cette information, le bureau de la sécurité des transports du Canada a indiqué qu'une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l'accident. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !