Burkina Faso : "attaque terroriste" meurtrière dans un café-restaurant de Ouagadougou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Burkina Faso : "attaque terroriste" meurtrière dans un café-restaurant de Ouagadougou
©Ahmed OUOBA / AFP

Bain de sang

Le bilan provisoire fait état d'au moins 18 morts et une dizaine de blessés. Un Français se trouve parmi les victimes.

Bain de sang à Ouagadougou. La capitale du Burkina Faso a été victime d'une attaque dimanche soir, lorsqu'un restaurant a été pris pour cible par plusieurs assaillants. Le bilan fait état de 18 morts et d'une dizaine de blessés, a annoncé le gouvernement. Le ministre de la Communication a qualifié l'attaque de "terroriste". Un ressortissant français d'une soixantaine d'années se trouve parmi les victimes.

Selon RFI, l'attaque a commencé autour de 21h, heure locale. Des coups de feu ont été entendus au niveau du café-restaurant "Istanbul", situé sur l’avenue Kwame N'krumah. C’est dans cette artère centre de la capitale burkinabè, à quelque 200 mètres, que se trouve aussi le café "Cappuccino", cible d'attaque djihadiste le 15 janvier 2016. Un attentat dans lequel une trentaine de personnes avaient alors été tuées, dont deux Français.

Plusieurs hommes sont descendus d'un véhicule 4x4 et ont commencé à tirer sur les clients assis sur la terrasse.  La police a évacué les civils avant l'arrivée de l'armée et de la gendarmerie qui ont tout de suite lancé l'assaut. Deux assaillants auraient été tués. Le Quai d'Orsay a demandé lundi matin aux ressortissants français d'éviter la zone et de rassurer leurs proches. Le quartier de l'attaque est toujours bouclé par les forces de sécurité qui recherchent d'éventuels assaillants.

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !