Budget rectificatif de la Sécurité sociale : les députés l'adoptent, 33 "frondeurs" se sont abstenus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les députés ont voté le texte
Les députés ont voté le texte
©Reuters

C'est fait

Budget rectificatif de la Sécurité sociale : les députés l'adoptent, 33 "frondeurs" se sont abstenus

Il a été validé à l'Assemblée nationale par 272 voix pour et 234 contre.

Finalement, les frondeurs socialistes sont quelque peu rentrés dans le rang. Aucun député du groupe PS n'aura voté contre le budget rectificatif de l Sécurité sociale. Ce dernier a été adopté par l'Assemblée nationale par 272 voix pour, 234 contre et 54 abstentions.

Dans le détail, le groupe PS et celui des radicaux de gauche ont voté pour. Les écologistes se sont abstenus de même que 33 "frondeurs". Les groupes UMP et UDI (centriste) ont voté contre, de même que les élus Front de gauche. Manuel Valls avait lors de la réunion hebdomadaire du groupe PS, lancé un "appel à la responsabilité" de tous les députés socialistes. Le Premier ministre avait aussi affirmé que le texte ne comportait "aucun cadeau aux patrons". 

"Ce n'est pas une victoire mais un acte courageux et nécessaire. Nous n'avons pas l'intention de quitter le groupe socialiste" a affirmé Christian Paul, un des députés frondeurs, à l'issue de ce vote. "Les déclarations du matin ne sont pas forcément les votes de l'après-midi" a de son côté commenté Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire. 

Le Sénat examinera à son tour ce projet de loi à partir du 15 juillet, l'adoption définitive par le Parlement étant prévue vers le 23 juillet. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !