Budget 2014 : les députés du Front de gauche voteront contre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Budget 2014 : les députés du Front de gauche voteront contre
©

Opposition

Budget 2014 : les députés du Front de gauche voteront contre

Le débat sur le budget 2014 commence ce mardi à l'Assemblée par l'examen des recettes, c'est-à-dire de l'impôt.

La consigne était claire. Dès le mois de septembre, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Front de gauche l'avait rappelait : pas de vote en faveur du budget 2014. "Il ne faut pas voter le budget cette année, c’est déjà une erreur de s’être abstenus l’année dernière" avait dit l'ex-candidat à la présidentielle sur France 2. Il avait même rappelé à l'époque que son parti se trouvait dans l'opposition "par la force des choses, c’est bien là que nous nous trouvons".

Ce mardi, les députés du Front de gauche ne vont donc pas voter le budget pour l'année prochaine. "C'est un très mauvais budget", a expliqué Nicolas Sensu, le chef de file des députés. "En l'état actuel, nous voterons contre", a-t-il indiqué. Il dénonce la mise en oeuvre du crédit d'impôt compétitivité emploi.

Ce mardi matin, sur RMC, Jean-Luc Mélenchon avait largement critiqué François Hollande. "Hollande n’a aucune idée sur rien du tout, il n’est pas à la hauteur des circonstances. Cet homme est devenu transparent car il a été élu pour faire une chose, il en fait une autre. Il est en train de faire une politique de droite" a asséné Mélenchon.  


Bourdin Direct: Jean-Luc Mélenchon - 15/10par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !