Bruxelles : plusieurs attentats déjoués, la capitale belge allait subir le même sort que Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bruxelles : plusieurs attentats déjoués, la capitale belge allait subir le même sort que Paris
©REUTERS/Benoit Tessier

Soulagement

Le 24 novembre au soir, le parquet belge a annoncé rechercher Mohamed Abrini, identifié aux côtés de Salah Abdeslam.

La traque continue en Belgique, où les autorités sont parvenues à déjouer une série d'attentats qui devaient viser Bruxelles. Bien que le niveau d'alerte reste maximal et que la capitale belge soit toujours sur le qui-vive, RTL Info a révélé ce mercredi que les autorités avaient appréhendé plusieurs sympatisants de l'Etat islamique, ainsi que divers financements, déjouant ainsi les plans de l'organisation djihadiste qui projettait de frapper Bruxelles de la même façon qu'elle a frappé Paris le 13 novembre dernier.

Le 24 novembre au soir, le parquet belge a annoncé rechercher Mohamed Abrini, identifié aux côtés de Salah Abdeslam et avoir inculpé une cinquième personne en lien avec les attentats de Paris.

Plusieurs attentats déjoués en Belgique

Les universités et les écoles de la capitale ont donc rouvert ce matin, mais un dispositif de 300 agents a été déployé devant les établissements scolaires pour assurer la sécurité des élèves. Pour autant, le télétravail est encouragé cette semaine selon le qutodien belge Rtbf.be, qui explique que d'ordinaire, sur les 33 000 personnes embauchées à la Comission européenne, seuls "5% se connectent au même moment à distance", un mouvement inhabituel qui surcharge les serveurs. 
Lu sur RTL Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !