Bruno Le Maire : le candidat à la primaire UMP qualifie le retour politique de Nicolas Sarkozy de "flop"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire qualifie le retour de Sarkozy de "flop".
Bruno Le Maire  qualifie le retour de Sarkozy de "flop".
©Reuters

Sûr de lui

Quand il va sur le terrain "Sarkozy n'est pas un sujet", a également assuré Bruno Le Maire à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Bruno Le Maire en veut. Candidat à la primaire UMP, il est sûr de sa force et a décidé de ne pas faire de cadeaux à ses concurrents, surtout pas à Nicolas Sarkozy. Ainsi, au cours de la même semaine, il a assuré au Figaro que l'idée de l'ancien chef de l'Etat de vouloir remplacer l'UMP était une folie et à Valeurs Actuelles que son retour en politique était un "flop". Selon Bruno Le Maire, quand il va sur le terrain "Sarkozy n'est pas un sujet". "Si je fais un bon score, si lui est en dessous des 80%, alors qu'il avait été élu à 85% en 2004, il y aura un sujet", déclare-t-il encore.

Mi-octobre, dans les colonnes Monde, le député criait déjà haut et fort sa motivation pour diriger l'UMP et en profitait pour critiquait Nicolas Sarkozy sans jamais le citer." Moi, je ne tromperai pas les militants une fois que je serai élu à la présidence de l'UMP !", scandait-il alors. Si le député est sûr de gagner la primaire du parti, il est aussi convaincu qu'il y aura bien un second tour, le 6 décembre. "Ce n'est pas le 29 novembre que l'on connaîtra le prochain président de l'UMP, mais le 6 décembre". "Car je ne pense pas être élu dès le premier tour ! ", s'amuse-t-il. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !