Brexit : le Labour Party sanctionne Jeremy Corbyn, mais pas encore de démission <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : le Labour Party sanctionne Jeremy Corbyn, mais pas encore de démission
©Reuters

Fronde

Conspué par les siens pour sa maigre campagne de soutien au Remain, l'actuel chef du parti travailliste doit faire face à une fronde interne. Les députés de son parti l'ont désavoué mardi 28 juin.

Les relations entre Jeremy Corbin, l'actuelle tête de file du Labour Party et les députés de celui-ci sont de plus en plus tendues. Lors d'un vote interne des députés travaillistes, il s'est vu clairement désavouer par les siens. Avec 174 votes contre lui pour 44 seulement en sa faveur, le chef du parti se voit sanctionné pour son attitude très ambigüe lors de la campagne du Brexit. Celui-ci n'avait pas particulièrement été actif et s'était illustré par sa molle défense du Remain. Les travaillistes, très européens, lui en tiennent rigueur.  De fait, ce sont les terres travaillistes qui ont le plus soutenu la sortie de l'Union européenne.

Ce vote de confiance ne signifie pas pour autant la démission de Corbyn, qui va devoir faire face à une véritable fronde contre lui. Mais qui contrairement à ses camarades s'éloigne peut-être moins de son électorat aujourd'hui. Il a annoncé qu'il entendait rester en poste.

La bataille légale pour la tête du parti travailliste ne fait que commencer…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !