Brexit : Theresa May n'aurait toujours pas de stratégie globale pour mettre en œuvre la sortie de l'UE | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : Theresa May n'aurait toujours pas de stratégie globale pour mettre en œuvre la sortie de l'UE
©Reuters

En attente

Brexit : Theresa May n'aurait toujours pas de stratégie globale pour mettre en œuvre la sortie de l'UE

Une note rédigée par un consultant pour le Bureau du Cabinet, obtenue par la BBC, fait état de nombreuses divergences au sein du gouvernement britannique.

Selon les indiscrétions de la chaîne britannique BBC et du quotidien The Times, qui ont pu consulter une note du "Cabinet Office", le gouvernement conservateur de Theresay May, formé après le référendum du 23 juin, n'aurait toujours pas élaboré de stratégie globale pour mettre en œuvre la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. 

D'après cette note rédigée par un consultant pour le Bureau du Cabinet, un département du gouvernement britannique, Theresa May et ses ministres ne présenteront pas de stratégie pour mettre œuvre le Brexit avant environ six mois, notamment à cause de dissensions au sein du cabinet.

Si le gouvernement britannique a rapidement contesté la crédibilité de ce document qui a fait l'objet d'une fuite, l'auteur de cette note titrée "Brexit Update", estime que la Première ministre veut surtout "prendre des décisions pour régler elle-même cette question". 

"Ceci n'est pas un rapport du gouvernement et nous ne reconnaissons pas les affirmations qui y sont contenues (…) Nous restons concentrés sur l'élaboration du Brexit, dont nous voulons faire un succès", a commenté un porte-parole du 10, Downing Street. 

>>>> À lire aussi : Les grands patrons européens négocient (discrètement) avec le gouvernement britannique un plan B qui éviterait des dégâts économiques trop lourds en cas de Brexit

 

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !