Boko Haram : le groupe terroriste prête allégeance à l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le chef de Boko Haram
Le chef de Boko Haram
©

Organisation terroriste

Le chef de la secte islamiste l'a annoncé samedi dans un message audio.

"Nous annonçons notre allégeance au calife (Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'Etat islamique) (...) que nous écouterons et auquel nous obéirons dans les difficultés comme dans la prospérité." Ce message serait celui de Aboubakar Shekau, chef de Boko Haram, la secte islamique présente au Nigeria.

Le message audio a été postée sur Twitter, sur le compte de Boko Haram. Pour autant, l'authenticité n'a pas été confirmé, bien que plusieurs médias attestent de sa véracité.

Même si le groupe Boko Haram était d'avantage intéressé par sa propre expansion au Nigeria et au Cameroun, de nombreux spécialistes ont constaté que ses méthodes de communication se sont rapprochées de celles de l'Etat islamique, avec des vidéos plus soignées et sous-titrées en anglais et français, afin de toucher le plus grand nombre de personnes.

Boko Haram s'est rendu responsable de nombreux attentats et est suspecté de trois explosions samedi 7 mars qui ont provoqué près de 50 morts dans le nord-est du Nigeria.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !