Black M à Verdun : après l'annulation, Jack Lang et Audrey Azoulay dénoncent l'influence néfaste du FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Black M à Verdun : après l'annulation, Jack Lang et Audrey Azoulay dénoncent l'influence néfaste du FN
©Capture d'écran Youtube

Contre-attaque

Les deux ministres de la Culture, l'un en poste et l'autre non, ont réagi vigoureusement après l'annulation du concert de Black M, originellement prévu lors de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun. Ils critiquent l'influence du FN.

Le concert prévu par le rappeur Black M après la commémoration de la bataille de Verdun annulé a provoqué des réactions vigoureuses de la part de ministres et personnalités de gauche. Le maire de Verdun, sous rude pression depuis quelques jours, a pretexté de risques de violences.

Tout d'abord vendredi 13 mai, avec l'intervention du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, qui s'est dit "choqué par ce déferlement de haine et a déclaré être en colère.

Le lendemain, c'est au tour de Jack Lang, ancien ministre de la Culture de critiquer la mesure. Il y voit une capitulation "devant l'idéologie frontiste". Il considère donc que "la mairie de Verdun aurait dû maintenir le concert" , et affirme que "c'est illégal d'interdire une manifestation artistique comme celle-là, aucune raison ne le justifiait, il n'y avait aucune menace à l'ordre public, aucun risque de violence". 

"Des voix déchaînées ont obtenu l'annulation d'un concert au nom d'un ordre moral nauséabond et décomplexé. N'acceptons jamais cela. Ce n'est pas la première fois que l'autocensure succède à ces coups de forces inacceptables" a quand à elle déclaré l'actuelle locataire de la rue de Valois. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !