Béziers : Robert Ménard veut interdire les crachats dans sa ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Béziers : Robert Ménard veut interdire les crachats dans sa ville
©

Arrêté

Lors du conseil municipal du jeudi 18 septembre, le maire de Béziers a déclaré qu'il souhaitait adopter un arrêté "anti-crachat dans l'espace public", notamment pour "rendre sa ville plus attrayante".

Quelques mois après avoir promulgué l'interdiction d'étendre du linge sur les balcons dans sa ville de Béziers, Robert Ménard lance une nouvelle mesure étonnante : il affirme vouloir en faire de même avec les crachats en pleine rue. 

Lors du conseil municipal de la ville de Béziers qui se tenait ce jeudi 18 septembre, Robert Ménard a exposé son projet d'adopter un arrêté "anti-crachat dans l'espace public". Pour obtenir l'adoption de cet arrêté municipal, Robert Ménard invoque la lutte "contre les maladies transmissibles par la salive" ainsi que l'argument de "rendre la ville plus attrayante".

Un détail avait peut-être échappé au maire de Béziers : selon un décret adopté en 1942 sous le maréchal Pétain, qui a été modifié en 1992, le fait de cracher est déjà interdit par la loi. Celui-ci précise qu'il est "interdit de cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet". Peut-être s'agirait il alors de rétablir les crachoirs...

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !