Béziers : Robert Ménard interdit d'étendre du linge aux balcons et fenêtres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Béziers : Robert Ménard interdit d'étendre du linge aux balcons et fenêtres
©

On ne dirait plus le Sud

Le nouveau maire, soutenu par le FN, avait déjà instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans.

L'annonce a de quoi choquer les Méditerranéens. La mairie de Béziers (Hérault), dirigée par Robert Ménard, a annoncé mardi avoir décidé d’interdire d’étendre le linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles des voies publiques, sauf entre 22 heures et 6 heures. "Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l’attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d’ordre esthétique", justifie l’arrêté municipal. Le texte prévoit également une interdiction "de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin". Selon la mairie, les personnes qui seront prises "en infraction avec les dispositions de l’arrêté seront passibles d’une amende", dont le montant n’a pas été communiqué.

Fin avril, la mairie de Béziers avait déjà annoncé une première mesure forte, un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l’hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze. "Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j’ai décidé, comme je l’avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit", avait alors déclaré Robert Ménard, élu en mars avec le soutien du FN.
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !