Benoît Hamon : "Oui, je me vois à l'Élysée" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon : "Oui, je me vois à l'Élysée"
©

Confiant

Benoît Hamon : "Oui, je me vois à l'Élysée"

L'élu socialiste des Yvelines, candidat à la primaire de la gauche, a répondu aux questions de Ruth Elkrieff mardi soir sur BFM TV.

Interrogé mardi 3 janvier sur BFM TV, Benoît Hamon a tout d'abord répondu à ceux qui qualifient de "surprise" sa candidature à la primaire de la gauche. "Je veux être président de la République, je me vois à l'Elysée", a assuré l'élu socialiste des Yvelines. Encore une fois, "je n'ai jamais voulu être la surprise" de ce cette élection, "je veux gagner la primaire de la gauche", a répété l'ancien ministre de l'Education nationale. 

"Je me concentre sur ce que j'ai à dire aux Français, et ils considèrent que c'est sérieux, rigoureux, enthousiasmant ou pas, mais je ne fonderai pas ma légitimé sur le fait de dire que les autres sont beaucoup plus mauvais que moi, ça n'aurait pas beaucoup de sens", a poursuivi Benoît Hamon, avant de répondre à une question sur ses futurs adversaires. 

Qu'il s'agisse de Manuel Valls ou de Vincent Peillon, qui ont présenté les grandes lignes de leurs programmes respectifs mardi matin, mais aussi d'Arnaud Montebourg, l'ancien ministre assure qu'il n'a aucune "volonté de dénigrer l'option proposée". 

Benoît Hamon propose notamment la mise en place d’un revenu universel, la suppression de la Loi Travail ou encore la légalisation du cannabis, également défendue par Vincent Peillon. 

>>>> À lire aussi : 5 raisons pour lesquelles Benoît Hamon pourrait bien être la surprise de la primaire de gauche

 

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !