Barrage de Sivens : Le Guen critique Duflot et dénonce une "forme d'escalade gauchiste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Guen critique vivement Cécile Duflot
Jean-Marie Le Guen critique vivement Cécile Duflot
©Reuters

Bisbilles

L'écologiste a répondu au secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement en lui conseillant de réviser ce qu'était la notion d'Etat de droit.

Jean-Marie Le Guen et Cécile Duflot s'écharpent. Le barrage de Sivens continue de faire parler à gauche et dans la majorité. Ce lundi matin sur Europe 1, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement est revenu sur la polémique et a critiqué l'ancienne ministre écologiste du logement.

Il est aussi revenu sur les affrontements qui ont coûté la vie à Rémi Fraisse. "Il y a malheureusement autour de ces infrastructures des groupes d'une extrême violence. Nous sommes face à une contestation violente et je m'étonne que certains, par facilité, continuent à dire que cette violence peut être légitime" a dit Jean-Marie Le Guen avant d'ajouter : "il y a eu un certain nombre de déclarations de responsables politiques - à l'extrême gauche, Mélenchon, un certain nombre d'écologistes - qui ne se rendent pas compte qu'on est dans un Etat de droit, qu'il faut aller vers un apaisement de la société, mais en aucune façon essayer de justifier la violence". Il a conclu sa charge en disant qu'il y avait une forme d'escalade gauchiste est tout à fait dangereuse".

Visant clairement Cécile Duflot, elle a répondu via twitter. "Jean-Marie Le Guen devrait réviser ce qu'est la notion d'Etat de droit... sérieusement" a-t-elle écrit sur le réseau social. La fracture entre les socialistes et les écologistes semblent de plus en plus grande.


Le Guen : "Cécile Duflot a perdu le sens de l’Etat"by Europe1fr

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !