Axel Kahn aurait refusé de présenter un test PCR lors d’un contrôle à la Gare du Nord, selon le Canard Enchaîné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le scientifique français, généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, pose à Paris le 22 mars 2021.
Le scientifique français, généticien et président de la Ligue contre le cancer, Axel Kahn, pose à Paris le 22 mars 2021.
©JOEL SAGET / AFP

« Laissez-moi passer ! »  

Vacciné « parmi les premiers », le président de la ligue contre le Cancer, Axel Kahn, aurait eu des difficultés lors d’un contrôle à son arrivée à la Gare du Nord à Paris alors qu’il revenait de Belgique. Le ton serait monté avec des policiers qui lui demandaient de présenter un test PCR négatif, selon les révélations du Canard Enchaîné.

Le 21 avril dernier, le généticien et président de la ligue contre le Cancer, Axel Kahn, aurait été contrôlé par la police à son arrivée à la Gare du Nord en provenance de Bruxelles, révèle Le Canard Enchaîné. Les fonctionnaires veulent vérifier si, comme le demande désormais les restrictions sanitaires, Axel Kahn a bien en sa possession un test PCR négatif effectué 72 heures auparavant.

Selon l’hebdomadaire satirique, il aurait prononcé les mots suivants :

« J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR, laissez-moi passer ».

Alors qu'il revenait de Belgique, le président de la ligue contre le Cancer aurait refusé de présenter un test PCR négatif aux policiers. Le président de la ligue contre le Cancer s'est agacé au moment où des policiers lui ont demandé de présenter un test PCR négatif dans le cadre des restrictions sanitaires en place.

Les policiers l'auraient rappelé à l'ordre, ce à quoi le scientifique aurait répondu « Je m'en fous », avant de poursuivre sa route grâce à l'intervention d'un gradé.

Axel Kahn a confirmé les faits sur son site Internet le 27 avril assurant qu'il n'était pas au courant qu'un test PCR négatif de moins de 72 heures était nécessaire pour rentrer sur le territoire français en venant de Belgique :

« Personne ne m’avait informé d’une obligation de PCR récente et la Belgique avait annoncé supprimer les restrictions à l’entrée sur son territoire (...) Un isolement de 10 jours pour un Président national de La Ligue en pleine bagarre ne me réjouissait pas ».

RTL - Le Canard Enchaîné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !