Affaire Merah : des vidéos compromettantes pour le RAID ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Merah : des vidéos compromettantes pour le RAID ?
©

Manipulation ?

Affaire Merah : des vidéos compromettantes pour le RAID ?

L’avocate du père de Mohamed Merah affirme détenir des vidéos prouvant "la liquidation" du tueur par le RAID.

Maître Zahia Mokhtari, l'avocate mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le RAID, a affirmé hier détenir des preuves matérielles de "la liquidation" du tueur de Toulouse et Montauban par les autorités françaises. Elle affirme détenir "deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers 'pourquoi vous me tuez' ou 'je suis innocent'".

Ces vidéos auraient été transmises par des "personnes au cœur de l'événement, qui voulaient que la vérité éclate". L’avocate a insisté sur l’authenticité de ces documents, mais souhaite en réserver la "divulgation" à la justice française. Le RAID avait au contraire affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement.

Selon l'avocate, "Merah a été manipulé et utilisé par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !