Avalanches : deux morts et un blessé dans les Pyrénées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les avalanches ont tué plusieurs personnes depuis le début de l'année.
Les avalanches ont tué plusieurs personnes depuis le début de l'année.
©Reuters

Randonnées mortelles

Avalanches : deux morts et un blessé dans les Pyrénées

Les avalanches ont fait plusieurs morts cet hiver dans les Pyrénées.

La neige tue. Deux hommes sont en effet morts vendredi dans des avalanches dans les Pyrénées. Tandis qu’un skieur âgé de 47 ans a péri en faisant du hors-piste sous le Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées, un autre homme de 37 ans a été tué par une avalanche survenue en Andorre pendant qu’il faisait de la randonnée hors-piste avec sa petite-amie.

L’homme de 47 ans, employé du site du Pic du Midi, a été pris par une avalanche qui s’est déclenchée quand il était à 2300  mètres d’altitude dans le secteur de la Roche Noire. C’est la direction du site qui a donné l’alerte inquiète de ne pas voir son travailleur revenir. La victime a été trouvée à moitié ensevelie.

Quant au Français de 37 ans décédé en Andorre, il s’est fait surprendre avec sa compagne espagnole par une coulée de neige au Pic de la Serrera à 2913 mètres d’altitude comme l’ont indiqué les pompiers de la principauté. L’avalanche aurait été provoquée selon l’autorité d’Andorre par une surcharge sur une plaque de neige. Le couple a été trouvé par les pompiers qui avaient été alertés vers 14 heures et s’étaient alors rendus en hélicoptère avec quatre maître-chiens sur les lieux de l’accident.

La compagne du l’homme décédé a été trouvée en premier. Elle souffre d’une fracture au bassin et a été hospitalisée rapidement dans une unité de soins intensifs.

Ces avalanches ne sont pas vraiment des surprises, la région ayant été touchée par des vents du nord qui ont entraîné la formation de blog de neige par accumulation, par ailleurs très instables et donc propices au début d’avalanches.

Une autre skieuse de randonnée a par ailleurs été blessée vendredi dans les Hautes-Alpes dans une avalanche. Plus de peurs que de mal puisque ses jours ne sont pas comptés. Quant à ses amies qui l’accompagnaient, elles sont sorties complètement indemnes de l’accident.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !