Autorisation du port du voile pour les footballeuses : le président du CIO approuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Autorisation du port du voile pour les footballeuses : le président du CIO approuve
©

Rebond

Jacques Rogge salue la décision de la Fifa d'autoriser le port du voile par les footballeuses car elle répond à des demandes "culturelles et d'ordre religieux".


Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a "approuvé" dimanche, sur le circuit de F1 de Silverstone, la décision par la Fédération internationale de football (Fifa) d'autoriser le port du voile par les footballeuses. "Nous approuvons cette décision de la Fifa, qui répond à des demandes culturelles et d'ordre religieux, tout en permettant un sport sans danger grâce à des voiles dotées de bandes velcro, qui ne provoqueront pas de lésions à la tête, et à l'athlète, s'ils sont empoignés", a affirmé M. Rogge.

Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses avait été autorisé jeudi par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu au sein de la Fifa.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !