Attentats en Catalogne : Driss Oukabir menacé de mort en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats en Catalogne : Driss Oukabir menacé de mort en prison
©Josep LAGO / AFP

Vox populi

"On va t'égorger lorsque tu sortiras dans la cour", ont crié des détenus à Driss Oukabir, suspecté d'avoir loué la camionnette ayant servi à l'attentat de Barcelone.

Le séjour en prison est difficile pour Driss Oukabir, arrivé à la prison de Soto del Real (Madrid) après avoir témoigné mardi dernier devant le juge de la Cour nationale dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Barcelone et de Cambrils.

"On va t'égorger lorsque tu sortiras dans la cour", ont crié depuis des fenêtres les prisonniers au jeune homme de 28 ans, selon les sources policières citées par le quotidien El Pais. L'accusé, arrêté le jour même des attaques, a reconnu qu'il avait loué la fourgonnette qui a été utilisée dans l'attentat La Rambla. Bien qu'il assure qu'il pensait qu'elle allait être utilisée dans un déménagement, le juge en charge du dossier estime qu'il y a des présomptions "rationnelles" et "fondées" permettant de l'inculper d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste collective, ainsi que pour détention d'explosifs.

Selon El Pais, Driss Oukabir a été placé en isolement. Il aurait demandé une protection supplémentaire suite aux menaces reçues. "Putain de terroriste de merde", ont crié d'autres détenus.

Huit des douze membres présumés du commando terroriste qui a frappé la Catalogne sont morts, dont le chauffeur de la camionnette de Barcelone, le marocain Younes Abouyaaqoub, abattu en cavale. Les quatre suspects encore en vie des attentats meurtriers en Catalogne ont été inculpés d’assassinats de nature terroriste et l’un d’eux a déclaré qu’ils préparaient un attentat d’envergure contre des monuments.

Lu dans El Pais

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !