Attentats de Paris : l'ADN de "Jawad le logeur" retrouvé sur un gilet d'explosifs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : l'ADN de "Jawad le logeur" retrouvé sur un gilet d'explosifs
©

Je savais pas

Attentats de Paris : l'ADN de "Jawad le logeur" retrouvé sur un gilet d'explosifs

Selon un rapport de la Sdat, cité par TF1 ce jeudi, l'ADN de Jawad Bendaoud a été retrouvé sur un composant d'un gilet explosif utilisé par l'un des membres du commando du 13 novembre.

Finalement, l'innocence autoproclamée du logeur de Saint-Denis, Jawad Bendaoud, supposé avoir hébergé l'un des commandos de terroristes des attentats du 13 novembre, semble s'émailler ce 30 juin, après une découverte qui pourrait s'avérer compromettante.

Selon un rapport de la sous-direction anti-terroriste (Sdat), des traces d'ADN du "logeur Jawad" ont été retrouvées sur un ruban adhésif ayant servi à fabriquer le gilet explosif de l'un des assaillants, peu de temps avant l'assaut du Raid à son domicile de Saint-Denis, le 18 novembre dernier.

"L'information a été communiquée aux six juges d'instruction chargés de l'enquête dans un rapport remis en avril dernier par la Sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire (Sdat)", indique TF1.

Sur les rubans adhésifs, l'ADN de M. Bendaoud se trouve aux côtés des ADN d'Abdelhamid Abaaoud et de Chakib Akrouh, membres du commando des terrasses parisiennes qui s'étaient fait exploser lors de l'assaut du Raid.

Impossible toutefois d'établir pour l'instant dans quelles circonstances l'ADN de M. Bendaoud a atterri sur ces pièces à conviction. Et le logeur s'est déjà engouffré dans cette brèche : interrogé le 16 juin dernier au pôle anti-terroriste de Paris, "Jawad" a affirmé que les morceaux de ruban se trouvaient déjà chez lui avant les évènements. Il a continué à nier avoir aidé les terroristes, notamment MM. Abaaoud et Akrouh dans la confection de leur gilet explosif, et ne "sait pas" comment son ADN s'est retrouvé avec le leur.

L'avocat de Jawad Bendaoud, maître Xavier Nogueras, contacté par TF1, s'est refusé à tout commentaire.

Lire aussi : "Je vais péter les plombs" : Jawad Bendaoud, le logeur d'Abdelhamid Abaaoud, écrit une nouvelle lettre virulente aux juges

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !