Attentat déjoué du Thalys : Ayoub El Khazzani est condamné en appel à la réclusion à perpétuité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné Ayoub El Khazzani à la réclusion à perpétuité pour "tentatives d'assassinats terroristes".
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné Ayoub El Khazzani à la réclusion à perpétuité pour "tentatives d'assassinats terroristes".
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Justice

Le Marocain avait été condamné à la même peine, en première instance, en 2020.

La cour d'assises spéciale de Paris a condamné, ce jeudi 8 décembre, le Marocain Ayoub El Khazzani à la réclusion à perpétuité pour "tentatives d'assassinats terroristes". Il était jugé en appel dans le cadre du procès l'attentat déjoué du Thalys, survenu en août 2015.

Le terroriste avait déjà été condamné à la réclusion à perpétuité, en première instance, en 2020. 

La cour d'assises spéciale présidée par David Hill a suivi les réquisitions du ministère public en assortissant la peine d'une période de sûreté de vingt-deux ans.

Lors de l'audience en appel, Ayoub El Khazzani a livré "peu d'éléments utiles à l'enquête", a précisé David Hill lors de l’annonce du verdict. "Il existe un doute sur le travail de remise en question" de l'accusé, a-t-il poursuivi. 

La peine d’Ayoub El Khazzani a également été assortie d'une interdiction définitive du territoire à l'issue de son emprisonnement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !