Attentat de Moscou : la Russie « espère que les services secrets français ne sont pas derrière » l’attaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sergueï Choïgou, ministre de la Défense russe.
Sergueï Choïgou, ministre de la Défense russe.
©Sergei Savostyanov / POOL / AFP

Echange

Lors d’un rare entretien téléphonique avec son homologue français, Sergueï Choïgou a persisté à accuser l’Ukraine d’être derrière l’attentat qui a visé une salle de concert de la banlieue moscovite, le 22 mars dernier.

Le ministère de la Défense russe a dit espérer, après un entretien téléphonique mercredi 3 avril entre le ministre français des Armées et son homologue russe, que «les services secrets français» n'étaient pas impliqués dans l'attentat près de Moscou revendiqué par l'organisation État islamique (EI). L'attentat au  «Le régime de Kiev ne fait rien sans l'aval de ses superviseurs occidentaux. Nous espérons que, dans ce cas, les services secrets français ne sont pas derrière cela», a indiqué Sergueï Choïgou, dans le communiqué de son ministère relatant l'appel. 

Le ministère russe est par ailleurs à nouveau revenu sur les récents propos polémiques d'Emmanuel Macron, qui avait estimé en février qu'envoyer des troupes en Ukraine ne pouvait pas «être exclu». «Sergueï Choïgou a indiqué qu'en cas de réalisation (de ces déclarations, NDLR), cela créera des problèmes pour la France elle-même», a affirmé le ministère russe.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !