Assemblée nationale : Marine Le Pen souhaite un accord avec LR, commission des finances contre questure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Deal

L'ex-patronne du RN mène les négociations

"Marine Le Pen avait très tôt l’idée de désigner Jean-Philippe Tanguy, son ancien directeur adjoint de campagne, comme candidat à la présidence de la commission des finances. Plus qu’une vice-présidence de l’Assemblée, obtenir la présidence de cette commission serait une victoire politique « retentissante ». « Ce poste imposerait le RN comme le parti d’alternance », fait valoir un élu RN" cité par l'Opinion

"Deux événements ont donné de l’espoir à Marine Le Pen : les propos d’Eric Woerth, ancien LR, député de la majorité, et ancien président de la commission des finances, et les propos de Gérard Larcher, président du Sénat, estimant que, comme le veut la « tradition », c’est au RN que revient cette présidence" ajoute l'Opinion.

L'Opinion évoque "les prémices d'un deal" : "le RN abandonnerait son ambition d’avoir un des trois postes de questeurs pour qu’Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, puisse y être reconduit. La contrepartie : Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, est élu à la présidence de la commission des finances, lors d’un vote des députés membres de la commission à bulletin secret".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !