Arnaud Montebourg : "la finance, c'est comme le cholestérol"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg : "la finance, c'est comme le cholestérol"
©capture écran BFMTV

Comparaison travaillée

"Il y a la bonne et la mauvaise…"

Face à François Hollande, Arnaud Montebourg a bien l'intention de dépasser le chef d'État sur sa gauche. Mais le virage s'annonce serré. Après "l'ennemi, c'est la finance" voici : "la finance, ce n'est pas un adversaire. La finance, il y a la bonne et la mauvaise, c'est comme le cholestérol." Sur BFM Business, le candidat socialiste a ainsi tenté de se démarquer de son ancien président. "Il y a celle qui spécule, qui est sur les marchés, qui ne s'intéresse pas au long terme, qui est trop gourmande. Et puis il y a celle qui est patiente, qui est sur le long terme, qui s'intéresse à l'économie réelle, à l'industrie, à la production, celle-là on en a besoin" résume l'ancien ministre.

En revanche, le candidat de gauche espère "faire changer les comportements de la finance", souhaitant que les banques "financent l'économie réelle". Et il se dit prêt à nationaliser le secteur si besoin. "Nous devrons peut-être le faire si nous n'obtenons pas que le système bancaire se réforme comme nous le souhaitons."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !