Après y avoir échappé pendant des mois, l'Antarctique est devenu le dernier des sept continents terrestres touchés par le coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Antarctique
Antarctique
©Reuters

Covid-19

36 personnes stationnées dans une base de recherche chilienne ont été contaminées par le Covid-19

Après y avoir échappé pendant des mois, l'Antarctique est devenu le dernier des sept continents terrestres touchés par le coronavirus selon un communiqué de l'armée chilienne cité par Newsweek.

36 personnes stationnées dans une base de recherche chilienne en Antarctique, nt récemment été testées positives au COVID-19. Parmi elles on trouve 26 membres de l'armée chilienne et 10 employés civils.

La marine chilienne a également indiqué lundi que trois membres d'équipage d'un navire qui fournissait un soutien logistique à la base antarctique avaient été testés positifs 

Les 36 ont depuis été évacués vers la ville de Punta Arenas, située sud du Chili, où ils seraient isolés et en bon état. Le personnel de la base a été remplacé par une nouvelle équipe qui avait été mise en quarantaine et testée avant leur voyage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !