Après ses critiques envers CNews et Europe 1, Pap Ndiaye revendique le « total soutien » d’Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, s'exprime lors d'une conférence de presse.
Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, s'exprime lors d'une conférence de presse.
©Ludovic MARIN / AFP

Ministre fragilisé ?

Elisabeth Borne avait pourtant critiqué mercredi le ministre de l’Education nationale.

Alors que Pap Ndiaye semblait plutôt isolé au sein de l’exécutif comme dans la majorité suite à ses critiques envers CNews et Europe 1, le chef de l’Etat aurait apporté son soutien au ministre de l’Education nationale. « Rien ne justifie qu’on s’attaque à un ministre et parfois même à sa famille », a défendu Emmanuel Macron, jeudi, en Conseil des ministres, d'après des informations du Figaro

Pap Ndiaye a été critiqué pour avoir ciblé les médias détenus par Vincent Bolloré, CNews et Europe 1, et qualifiés « d’extrême-droite ». 

Selon le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, le président de la République a jugé utile de rappeler que « la liberté de la presse, la liberté de la diversité d’opinions et la liberté d’expression (...) s’applique aussi aux ministres ». 

Cette déclaration a été saluée par le cabinet de Pap Ndiaye, qui s’est réjoui du « total soutien au ministre », ainsi que de la « totale dénonciation » des « menaces » jugées « intolérables ».

Avec cette déclaration, le président de la République se désolidarise d’Elisabeth Borne, qui s’est exprimée la veille. 

La Première ministre avait indiqué qu’« il n'appartient pas au gouvernement d'interférer dans la gestion des médias, quels qu'ils soient ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !