Selon un ancien agent de la CIA, Ben Laden serait mort de causes naturelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon un ancien agent de la CIA, Ben Laden serait mort de causes naturelles
©

Complots et Cie

C'est ce qu'il déclare dans une interview à la chaîne de télévision russe Channel One.

Un ancien agent de la CIA, Berkan Yashar, donne une nouvelle interprétation de la mort d’Oussama Ben Laden dans une interview à la chaine russe Channel One. Selon lui, l’ancien chef d’Al-Qaïda serait mort cinq ans avant l’annonce de son décès par les Etats-Unis.

L’ancien agent, qui est aussi un homme politique turc, déclare qu’il connaissait personnellement trois gardes du corps de Ben Laden. Ceux-ci, des Tchétchènes, l’auraient protégé jusqu’à la fin et auraient assisté à sa mort le 26 juin 2006.

Le chef terroriste serait mort de cause naturelle et aurait été enterré dans les montagnes à la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan. L’un des gardes du corps, Sami, aurait été enlevé ensuite par les services américains et leur aurait révélé l’emplacement exact de sa tombe. Ils auraient ensuite déterré le corps et inventé de toutes pièces l’opération officielle et l’assaut de sa résidence.

Washington avait annoncé le 2 Mai 2011 que Ben Laden avait été tué par les forces américaines dans sa propriété à Abbottabad au Pakistan. Le manque de transparence autour de sa mort continue à alimenter de nombreuses rumeurs sur les conditions de celle-ci.

Lu sur Press TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !