Les "Amis de la Syrie" accentuent la pression sur le régime de Damas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les "Amis de la Syrie" accentuent la pression
sur le régime de Damas
©

Impasse ?

Réunis à Istanbul, les "Amis de la Syrie" ont fait le point sur la situation en Syrie où les combats se poursuivent.

Les violences se poursuivent en Syrie malgré l'acceptation d'un plan de paix par le régime de Damas. Une situation que les "Amis de la Syrie", réunis ce dimanche en Turquie, déplorent. Les représentants de plus de 70 pays étaient à Istanbul pour faire pression sur le régime de Bachar al-Assad.

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine a déploré "la longue liste des promesses non tenues" du régime syrien. Le chef de la diplomatie française Alain Juppé a souligné la nécessité de "fixer une limite dans le temps" pour l'application du plan de paix de l'ONU dans le pays.

Les "Amis de la Syrie" ont reconnu le Conseil national syrien (CNS) comme représentant légitime des Syriens. Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre turc a déclaré : "Si le Conseil de sécurité (de l'ONU) manque une nouvelle fois une opportunité historique, il n'y aura pas d'autre choix pour la communauté internationale que de soutenir le droit à la légitime défense du peuple syrien".

La conférence doit mettre en place un groupe de travail sur d'éventuelles sanctions contre le régime de Damas qui se réunira "à Paris sous quinzaine" a annoncé Alain Juppé.

En Syrie, au moins 40 personnes ont été tuées ce dimanche dans des combats.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !