Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces
©Reuters

Vivre ensemble

Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces

Six hommes barbus, parlant allemand et arabe, ont hurlé des insultes et craché sur des femmes et des enfants.

Six hommes ont fait irruption dans une piscine naturiste de l'état de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne. Selon les témoins, ils étaient barbus et parlaient arabe ainsi qu'allemand. Ils ont crié "Allahu akbar", craché sur les femmes et les enfants présents, traité les femmes de "salopes" et d'"infidèles", et prévenu que les personnes présentes seraient "exterminées". La natation naturiste serait une tradition appréciée dans cette région. 

Une femme présente a résumé les propos des hommes : "Nous, [les femmes allemandes] sommes toutes des salopes et ils nous extermineront toutes". Les hommes étaient barbus et ont vociféré des injures en allemand et en arabe, selon les témoins, rapporte le Daily Mail. Toujours selon les témoignages, les hommes ensuite auraient quitté l'endroit et seraient allés à un autre parc aquatique où ils auraient renouvelé un comportement similaire. 

Depuis l'arrivée des migrants en Allemagne, il y a eu plusieurs incidents de viols et d'agressions sexuelles commis contre des femmes et même des enfants dans des piscines publiques. Le mois dernier, un rapport secret de la police de Düsseldorf, fuité dans la presse, avertissait de l'"inquiétude grave" des responsables policiers face à l'augmentation des crimes sexuels commis par des réfugiés dans les piscines publiques. De plus en plus de municipalités affichent dans les piscines des pictogrammes pour enseigner aux migrants comment respecter les femmes et les enfants.

L'Association fédérale des professionnels allemands de la natation, ou BDS en allemand, préconise de répondre à la crise en recrutant et en formant des migrants pour être maîtres-nageurs. Pour le président du BDS, Peter Haiyang, certaines situations tendues "pourraient être désarmées plus vite avec des migrants" au personnel des piscines. 

Pour Berthold Schmitt, maître-nageur en chef à Cologne, il y a un "problème fondamental" avec cette idée. Les migrants "ne parlent pas allemand, ne connaissent pas la culture allemande ou européenne autour de la natation, et la plupart d'entre eux ne savent pas nager."

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !