Allemagne : des islamistes menacent de dynamiter le Reichstag et de tuer Merkel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"Nous voulons la mort d'Obama et de Merkel", a juré l’extrémiste.
"Nous voulons la mort d'Obama et de Merkel", a juré l’extrémiste.
©Reuters

Terrorisme

Un salafiste radical allemand promet dans une vidéo des attentats contre Angela Merkel et contre le Reichstag à Berlin.

"Après le printemps arabe arrivera l'été européen", a promis Abou Azzam, un salafiste radical allemand installé en Égypte depuis un an, dans une chanson appelant au Djihaddiffusée sur Internet.

"Nous voulons la mort d'Obama et de Merkel", a juré l’extrémiste en précisant que des attentats similaires à ceux du 11 Septembre sont envisagés contre le bâtiment du Reichstag, où siège la Chambre basse du Parlement.

Les services de sécurité allemands estiment que l'aide logistique fournie par l'armée allemande à l'intervention française au Mali pourrait servir de prétexte à des groupes terroristes islamiques. L'Allemagne, qui est la cible de menaces depuis son engagement aux côtés des forces américaines en Afghanistan en 2001, a connu ces dernières un regain important des violences liées à l'islamisme.

En Allemagne, les musulmans représentent 4,5 millions de citoyens sur 81 millions d’habitants, un chiffre en forte croissance depuis quelques années.



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !