Allemagne : Angela Merkel candidate à un quatrième mandat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : Angela Merkel candidate à un quatrième mandat
©Capture Couverture Der Spiegel

Wieder und wieder

Angela Merkel a annoncé ce midi qu'elle briguera un quatrième mandat de chancelière lors des élections législatives allemandes de 2017.

Au pouvoir depuis 2005, la chef de l'Etat allemand Angela Merkel a annoncé ce midi être candidate à sa propre succession aux législatives de juillet prochain. Elle a annoncé ce midi aux membres de son parti, la CDU, et fera une annonce officielle dans la soirée. 

La chancelière, âgée de 62 ans, a aussi fait savoir à la CDU qu'elle ambitionne d'être réélue à la présidence du parti démocrate-chrétien lors du congrès de décembre.

Cette annonce n'est pas une surprise. Ce samedi, Norbert Röttgen (CDU) avait déjà expliquait sur CNN que Merkel briguerait un quatrième mandat. "Elle est absolument déterminée à contribuer à renforcer l'ordre international libéral. Elle est l'une des pierres angulaires de ce concept politique de l'Occident agissant comme un acteur mondial. Elle va donc se présenter et agir comme un leader responsable", avait-il affirmé.

Au pouvoir depuis 11 ans, Angela Merkel a vu sa popularité chuter tout au long de l'année et son parti multiplier les revers électoraux du fait des critiques contre sa politique de portes ouvertes face aux vagues d'immigrations. Elle est néanmoins récemment remontée dans les sondages, profitant du ralentissement des arrivées de migrants dans le pays.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !