Allemagne : les libéraux du FDP, les sociaux-démocrates du SPD et les Verts ont trouvé un accord préliminaire pour former un gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Robert Habeck, Annalena Baerbock, Olaf Scholz et Christian Lindner lors d'une conférence de presse à Berlin le 15 octobre 2021.
Robert Habeck, Annalena Baerbock, Olaf Scholz et Christian Lindner lors d'une conférence de presse à Berlin le 15 octobre 2021.
©CHRISTOF STACHE / AFP

Vie politique

Les sociaux-démocrates du SPD, arrivés en tête des élections fédérales en Allemagne, ont pu trouver un accord préliminaire avec les écologistes et les libéraux-démocrates du FDP pour la formation d'un gouvernement, selon une annonce des trois forces politiques, ce vendredi 15 octobre.

Un pas décisif vers la formation d'une nouvelle coalition outre-Rhin vient d’être acté en Allemagne ce vendredi. Les sociaux-démocrates du SPD, arrivés en tête des élections fédérales en Allemagne, ont trouvé un accord préliminaire avec les écologistes et les libéraux-démocrates du FDP pour la formation d'un gouvernement, selon les précisions des trois forces politiques, vendredi 15 octobre.

Le social-démocrate Olaf Scholz, probable futur chancelier, s’est exprimé lors d'une déclaration à la presse avec les dirigeants des partis écologiste et libéral-démocrate :

« Nous avons effectivement réussi à nous mettre d'accord sur un document. C'est un très bon résultat, cela montre clairement qu'un gouvernement peut être formé en Allemagne ».

Le SPD avait légèrement devancé les chrétiens-démocrates (CDU-CSU) d'Armin Laschet, la famille politique de la chancelière allemande Angela Merkel, le 26 septembre dernier.

Les Verts, menés par la candidate Annalena Baerbock, étaient arrivés en troisième position, devançant les libéraux-démocrates du FDP.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !