Alençon : 13 véhicules ont été incendiés dans des violences urbaines dans la nuit de mardi à mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le logo de la police nationale sur un véhicule officiel. Des violences urbaines ont éclaté à Alençon dans la nuit de mardi à mercredi.
Le logo de la police nationale sur un véhicule officiel. Des violences urbaines ont éclaté à Alençon dans la nuit de mardi à mercredi.
©BERTRAND GUAY / AFP

Lutte contre le trafic de drogue

Ces violences urbaines interviennent après le démantèlement d'un point de deal à Alençon ce mardi.

13 véhicules ont été brûlés dans la nuit de mardi à mercredi à Alençon dans l'Orne. Les faits se sont déroulés dans le quartier Perseigne, selon les informations de France Bleu Normandie et de France Info de source proche de l'enquête.
Lors de ces violences urbaines, les pompiers et les forces de l'ordre ont été pris pour cible à leur arrivée sur place et ont été visés par des tirs de mortier. Il n'y a pas eu d'interpellation.
Ces violences urbaines ont duré de 23 heures à 3h30 du matin. Ces faits interviennent après le démantèlement d'un point de deal à Alençon mardi après-midi. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de ce démantèlement.
La préfète de l'Orne, Françoise Tahéri, a "condamné fermement" les violences de la nuit, lors d'une conférence de presse ce mercredi en début d'après-midi : 
"On peut supposer que ces violences sont liées aux interpellations en flagrance de trafiquants de drogue". 
Françoise Tahéri a annoncé que des "renforts spécialisés" seront déployés.
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !