Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil Constitutionnel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil Constitutionnel
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Chaises musicales

Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil Constitutionnel

Selon des informations de LCI, Alain Juppé devrait annoncer, ce jeudi, son intention de quitter son poste à la mairie de Bordeaux. Il aurait été nommé au Conseil Constitutionnel par Richard Ferrand.

D’après des informations de LCI, la vie politique de la ville de Bordeaux pourrait connaître de nombreuses surprises dans le cadre des élections municipales de 2020. Selon la rédaction de LCI, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, devrait annoncer sa démission, ce jeudi, lors d’une conférence de presse dans sa ville. 

Cette décision serait liée à sa nomination par Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel. Cette nomination coïncide avec le renouvellement de trois sièges à la fin février. Alain Juppé va donc connaître un nouveau tournant dans sa carrière politique avec cette entrée au Conseil Constitutionnel. 

Neuf membres siègent au Conseil constitutionnel dans le cadre d’un mandat de neuf ans renouvelé par tiers. Trois membres sont nommés par décision du Président de la République. Le chef de l’État désigne également le Président du Conseil. Trois membres sont nommés par le Président de l’Assemblée nationale et trois autres sont désignés aussi par le Président du Sénat. 

Cette nouvelle étape va donc clôturer la possibilité de la réélection d'Alain Juppé pour un nouveau mandat à la mairie de Bordeaux. Alain Juppé tourne donc la page d’une très belle aventure politique au service des Bordelaises et des Bordelais. Alain Juppé a marqué durablement la ville de Bordeaux par son empreinte et son action politique. 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !