Alain Juppé ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP
©

Guerre des chefs

…mais il propose d’élire une équipe dirigeante à la tête du parti.

Alain Juppé a annoncé hierqu'il ne voulait pas "ajouter de la confusion à la confusion" en avançant une candidature en solo à la présidence de l'UMP mais propose d'élire une équipe dont il pourrait être pour diriger parti. Le maire de Bordeaux penche pour une candidature à trois noms, avec un président, un vice-président, et un secrétaire général du parti. "On ne va pas choisir un chef charismatique, on va choisir une équipe", explique-t-il lundi matin sur Europe 1. "Adjoignons à cette équipe un petit groupe de hautes personnalités dans lequel Jean-François Copé et François Fillon auraient leur place".

Alain Juppé signifie ainsi clairement qu'il n'entend pas participer à la compétition, mais qu'il se verrait bien comme un sage appelé à la rescousse pour ramener la paix avant la présidentielle de 2017. "Il est à craindre que le perdant n'organise la guérilla pour préparer sa revanche dès 2015, date d'un nouveau congrès, mais surtout dans la perspective de 2017", considère-t-il. Le maire de Bordeaux précise qu'il ne se rangera ni derrière François Fillon ni derrière Jean-François Copé si ces derniers allaient "à la bagarre".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !