85% des vols Air France assurés ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
85% des vols Air France assurés ce lundi
©

Ciel

85% des vols Air France assurés ce lundi

Stewards et hôtesses en grève s'opposent aux réductions d'effectifs.

Mise à jour lundi 31 octobre à 8h

La direction d'Air France prévoit d'assurer "au moins 85% de ses vols", lundi 31 octobre, au troisième jour de la grève des personnels navigants. "Pour la journée de lundi, Air France prévoit d'assurer au moins 85% de ses vols", précise dans un communiqué la direction de la compagnie aérienne, qui précise avoir assuré "88% des vols prévus" dimanche. "Aucun vol n'a été annulé en dernière minute", s'est félicité Air France. 

La direction du groupe a renouvelé "ses excuses à ses clients" et a tenu "à souligner les efforts de ses personnels qui mettent tout en œuvre pour assurer le service et respecter le contrat passé avec ses passagers".

 

 

Le trafic aérien est légèrement perturbé en ce samedi de vacances de la Toussaint. Des stewards et des hôtesse d'Air France sont en grève contre la réduction des équipages dans certains avions.

Malgré des arrêts de travail, la compagnie assure que la "très grande majorité" des passagers sont acheminés. Mais il y a des retards. Air France a trouvé la parade : les vols moyens-courriers seront limités à 100 passages à Orly, pour limiter l'impact de la grève. Ainsi, la règle qui impose un membre du personnel navigant pour 50 passagers est respectée. Mais certains usagers risquent d'être reportés sur les vols suivants.

Sur l'ensemble des vols, Air France a prévu d'assurer 80% des vols. Dix vols longs-courriers ont tout de même été annulés samedi matin vers New York, Montréal, Los Angeles, Tokyo, Abou Dhabi et Douala.

Dans les aéroports de région, peu de vols ont été annulés en raison de ce mouvement social qui pourrait durer cinq jours.

A noter aussi : une grève à la compagnie aérienne Qantas qui a cloué au sol tous les avions.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !