Afghanistan : le Pentagone précise qu’un seul attentat-suicide s’est produit à Kaboul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Des volontaires et du personnel médical devant un hôpital après une puissante explosion, devant l'aéroport de Kaboul, le 26 août 2021
Des volontaires et du personnel médical devant un hôpital après une puissante explosion, devant l'aéroport de Kaboul, le 26 août 2021
©Wakil KOHSAR / AFP

Circonstances de l’attaque

Le Pentagone avait dans un premier temps fait état de deux explosions à l’aéroport de Kaboul ce jeudi. L'attentat-suicide qui a endeuillé Kaboul a donc été perpétré par un seul auteur, selon les précisions du général américain Hank Taylor.

Au lendemain de l’attaque à Kaboul, les évacuations ont repris leur cours sur l'aéroport de Kaboul. L'attaque, revendiquée par l'Etat islamique, a fait 85 morts, dont 13 soldats américains et plusieurs centaines de blessés. Le Pentagone a affirmé ce vendredi qu'il n'y a eu qu'une seule explosion près de l'aéroport de Kaboul. Le Pentagone avait dans un premier temps fait état de deux explosions.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, il n’y a eu qu’un seul attentat-suicide sur l’aéroport de Kaboul hier, selon les précisions du Pentagone. La Défense américaine précise aussi qu’il est l’œuvre d’une seule personne.

Deux Britanniques ont aussi été tués dans l'attentat de Kaboul, a annoncé le ministre des Affaires étrangères britanniques, Dominic Raab, ce vendredi :

« Ces personnes étaient innocentes et c'est une tragédie qu'ils aient été tués par de lâches terroristes alors qu'ils tentaient d'amener leurs proches en lieu sûr ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !