Affaire Vincent Lambert : le gouvernement se pourvoit en cassation contre la décision en appel sur la reprise des soins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Affaire Vincent Lambert : le gouvernement se pourvoit en cassation contre la décision en appel sur la reprise des soins
©François NASCIMBENI / AFP

Nouvelle étape

Le gouvernement français s'oppose à la décision de la cour d'appel de Paris, ayant ordonné la reprise des traitements de Vincent Lambert le 20 mai dernier.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Vincent Lambert. Le gouvernement français vient de déposer ce vendredi un pourvoi en cassation dans l'affaire Vincent Lambert, contre la décision de la cour d'appel de Paris ordonnant la reprise des traitements de Vincent Lambert. 

Il est dans un état végétatif irréversible depuis dix ans. 

Cette information a été confirmée par le ministère de la Santé. 

"Une déclaration de pourvoi a été déposée aujourd'hui en fin de matinée auprès de la Cour de cassation pour le compte des ministères parties". 

Le protocole d'arrêt des soins avait été lancé le 20 mai. La cour d'appel de Paris avait ordonné aux autorités françaises la reprise des traitements dans la soirée. Cette décision faisait suite aux recours déposés dans la journée par les parents de Vincent Lambert, Pierre et Viviane. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !