Affaire Tapie contre le Crédit Lyonnais : Claude Guéant sera entendu par la police le 26 mai <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Tapie contre le Crédit Lyonnais : Claude Guéant sera entendu par la police le 26 mai
©

Suite

Dans cette affaire, l'homme d'affaires est mis en examen pour "escroquerie en bande organisée".

Revoilà l'affaire Tapie. Cette fois, c'est Claude Guéant qui est dans le collimateur de la justice. En effet, selon BFMTV, l'ancien ministre de l'Intérieur sera entendu par la police, le 26 mai. L'objectif est de trouver de nouveaux éclairages dans l'enquête sur l'arbitrage controversé rendu en faveur de Bernard Tapie dans l'affaire du Crédit Lyonnais. 

Lors de ses dernières auditions, Bernard Tapieavait chargé Claude Guéant. Depuis, le début de cette affaire, les 3 juges d'instruction chargés du dossier "ont le soupçon d'un simulacre d'arbitrage, organisé notamment par l'homme d'affaires, son avocat Maurice Lantourne et l'un des trois juges arbitres, Pierre Estoup" écrit le site de BFMTV.

Il y a en effet eu de multiples rendez-vous de Bernard Tapie à l'Elysée en 2007. En 2005, la cour d'appel de Paris avait condamné le Crédit Lyonnais à dédommager Bernard Tapie à hauteur de 135 millions d'euros pour la vente d'Adidas en 1993. La Cour de cassation avait enterriné cette décision. Mais depuis, l'affaire a rebondi et l'homme d'affaires est mis en examen pour "escroquerie en bande organisée". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !