Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Audition

Affaire Tapie : l'homme d'affaires entendu par les juges ce jeudi

Les trois juges d'instruction chargés du dossier ont eux le soupçon d'un "simulacre" d'arbitrage.

Nouvelle journée importante pour Bernard Tapie. L'homme d'affaires est en effet entendu ce jeudi par les juges du pôle financier de Paris. En cause, le fameux arbitrage qui lui a accordé 403 millions d'euros en 2008 pour solder son contentieux avec le Crédit lyonnais. Cette audition se fait à la demande de l'ancien président de l'OM.

"J'imagine que les juges ont plein de questions à me poser. Mais j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a tant d'écart entre ce qui est sorti dans la presse et ce qu'il y a dans le dossier. Je dois démontrer aux juges que tout, dans cet arbitrage, s'est passé d'une manière loyale et je pense qu'on a tous les éléments pour le faire" avait confié Bernard Tapie, mercredi à l'AFP.

Les trois juges d'instruction évoquent toujours la possibilité d'un "simulacre" d'arbitrage et donc d'une "escroquerie en bande organisée". Depuis plusieurs mois, Bernard Tapie est dans le collimateur de la justice. Il est notamment visé par une information judiciaire pour fraude fiscale, après deux plaintes de Bercy. De même, un transfert de 1,8 million d'euros vers Hong Kong signalé par Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy fait également l'objet de certaines questions.

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.