Affaire Leonarda : l'avocate de la jeune fille dépose un recours pour obtenir un titre de séjour pour ses parents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Leonarda : l'avocate de la jeune fille dépose un recours pour obtenir un titre de séjour pour ses parents
©

Suite du feuilleton

Affaire Leonarda : l'avocate de la jeune fille dépose un recours pour obtenir un titre de séjour pour ses parents

La date d'audience devant le tribunal administratif devrait être fixée sous trois mois.

Ceux qui pensaient que l'affaire Leonarda était terminée se sont trompés. Cette fois, le feuilleton prend un tour juridique. Me Brigitte Bertin, l'avocate de la jeune kossovare a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Besançon afin que les parents de la collégienne puissent obtenir un titre de séjour.

L'avocate souhaite l'annulation du refus de titre de séjour ainsi que l'obtention d'un titre de séjour "vie privée et familiale". Me Bertin indique que six enfants du couple sont nés en Italie et en France. Ils ne sont pas du Kossovo, pays pourtant dans lequel ils ont été renvoyés. Elle souligne aussi que les enfants ont passé plus de temps en France qu'au Kosovo. L'avocate écrit encore que "les enfants Dibrani ont acquis en France une stabilité et une scolarisation régulière qui pourraient permettre "l'admission au séjour de toute la famille". 

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) a fait part mardi de son optimisme quant aux chances de succès de ce recours. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !