Affaire Florence Cassez : la Cour suprême demande sa libération "immédiate"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Française de 38 ans avait été condamnée, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, délinquance organisée et port d'armes prohibées.
La Française de 38 ans avait été condamnée, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, délinquance organisée et port d'armes prohibées.
©Reuters

Enfin !

Les cinq juges de la première chambre de la Cour suprême du Mexique ont décidé de libérer Florence Cassez qui était emprisonnée depuis sept ans.

La juge rapporteur Olga Sanchez a présenté son "projet de sentence" aux quatre juges de la première chambre de la Cour suprême mexicaine. Ceux-ci ont décidé la libération "immédiate" et "absolue" de Florence Cassez.

Après avoir reconnu la violation des droits fondamentaux de la Française dans la procédure, elle a accordé le renvoi en appel de l'affaire et la remise en liberté immédiate de Florence Cassez. Trois juges sur cinq ont en effet voté en faveur de sa libération.

La Française de 38 ans est incarcérée depuis sept ans au Mexique. Florence Cassez a été condamnée, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, délinquance organisée et port d'armes prohibées.

L'ancien compagnon de Florence Cassez, présenté comme le chef du gang Los Zodiacos, Israel Vallarta Cisneros, est incarcéré dans une prison de haute sécurité et n'a pas encore été jugé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !