Affaire Bettencourt : la fille de la milliardaire qualifie Banier "d'escroc" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Françoise Bettencourt
Françoise Bettencourt
©Reuters

Accablant

Affaire Bettencourt : la fille de la milliardaire qualifie Banier "d'escroc"

Ce vendredi 30 janvier, Françoise Bettencourt a dressé un portait à charge de François-Marie Banier, poursuivi pour abus de faiblesse devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

En tant que partie civile, Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, a dressé un portait accablant de François-Marie Banier, l'un des principaux prévenus. Le tribunal correctionnel de Bordeaux juge depuis lundi dernier 10 hommes, soupçonnés d'avoir profité de la faiblesse de l'héritière de l'Oréal pour obtenir des dons, à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros.

Le photographe François-Marie Banier, qui a cotoyé la multimilliardaire pendant une quinzaine d'années, est poursuivi pour abus de faiblesse. Il a reçu des dons sous la forme d'assurance-vie, donations ou libéralités dépassant la somme de 400 millions d'euros. La fille de Liliane Bettencourt estime qu'il l'a éloignée de sa mère, afin de profiter de sa fortune.

"La devise" de Banier, "ce n'était pas diviser pour régner, mais briser pour régner, briser toute une famille ! Une destruction programmée", a-t-elle décrit, rapporte Les Echos. Le procès est prévu pour durer cinq semaines. Liliane Bettencourt, 92 ans, très affaiblie, en est la grande absente.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !