Affaire Bettencourt : la Cour de cassation rendra sa décision sur la requête en suspicion jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : la Cour de cassation rendra sa décision sur la requête en suspicion jeudi
©

Suspense

Affaire Bettencourt : la Cour de cassation rendra sa décision sur la requête en suspicion jeudi

La défense était intervenue après des révélations selon lesquelles Sophie Gromb, l'un des médecins qui avait procédé à l'expertise de l'héritière de l'Oréal, était témoin au mariage de Jean-Michel Gentil.

Si l'affaire Tapie occupe une large place dans l'espace médiatique, l'affaire Bettencourt est pourtant toujours en cours. Ce mardi, nouvel épisode. La Cour de cassation a en effet annoncé qu'elle rendrait jeudi sa décision sur la requête en suspicion légitime déposée par sept personnes mises en examen, dont Nicolas Sarkozy, contre les trois juges en charge du dossier. 

L'avocat général de la Cour de cassation, Gilles Lacan, a plaidé le dessaisissement des trois juges d'instruction qui ont notamment mis en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse. Un nouveau dessaisissement pourrait retarder la fin de l'instruction de l'affaire. Les juges nouvellement saisis devraient en effet repartir de zéro. En 2010, les magistrats Isabelle Prévost-Desprez et Philippe Courroye avaient déjà été dessaisis du dossier.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !