Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : l'État annonce la reprise des travaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La reprise des travaux doit être engagée à partir de 2016.
La reprise des travaux doit être engagée à partir de 2016.
©Reuters

Chantier

Le 17 juillet dernier, le Tribunal administratif de Nantes avait rejeté les recours déposés contre les arrêtés préfectoraux qui autorisaient le lancement des travaux.

Suspendu depuis l'automne 2012, le projet controversé de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes reprendra bientôt son cours, annonce ce vendredi la préfecture de Loire-Atlantique. Par le biais d'un communiqué annonçant la "reprise des travaux" engagée par l'Etat, le préfet de Loire-Atlantique "en a informé les élus des collectivités concernées, ainsi que les représentants des chambres consulaires, lors du comité de pilotage qui s'est tenu le 30 octobre 2015".

Les annonces des marchés publics, ainsi qu'un appel d'offres pour des travaux de débroussaillage de la desserte routière de l'aéroport avaient déjà été publiées au journal officiel lundi 26 octobre. La reprise des travaux doit être engagée à partir de 2016.

Le 17 juillet dernier, le Tribunal administratif de Nantes avait rejeté les recours déposés contre les arrêtés préfectoraux qui autorisaient le lancement des travaux. Le préfet Henri-Michel Comet rappelle par ailleurs que le premier ministre avait confirmé la poursuite opérationnelle du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes, le 20 octobre dernier.

"En parallèle, l'État poursuit le déroulement des procédures administratives, dont celles portant sur le campagnol amphibie (une espèce protégée) et sur l'évaluation environnementale du projet, dans le strict respect du droit national et communautaire" précise le communiqué publié par la préfecture ce vendredi. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !