60% des fonctionnaires se disent "inquiets" voire "très inquiets" pour leur avenir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
60% des fonctionnaires se disent "inquiets" voire "très inquiets" pour leur avenir
©Reuters

Pas rose

Le baromètre, réalisé du 10 novembre au 7 décembre par Préfon, Caisse Nationale de prévoyance de la Fonction Publique montre un chiffre en nette augmentation.

L'inquiétude est grande dans la Fonction publique. C'est ce que montre le baromètre du Préfon, Caisse Nationale de prévoyance de la Fonction Publique, publié ce lundi. Dans celui-ci, 60% des fonctionnaires se disent en effet "inquiets" voire "très inquiets" pour leur avenir et leur future retraite.

Les chiffres varient selon les catégories d'âge mais 70% parmi les fonctionnaires âgés de 35 à 49 ans à se dire "inquiets" ou très inquiets" soit "neuf points de plus que lors du dernier baromètre", réalisé en août 2015. Selon Christian Carrega, directeur général de Préfon, ce phénomène est "plus marqué chez les agents de la fonction publique d'Etat". "Les annonces autour du PPCR, les déclarations d'Emmanuel Macron sur le salaire au mérite, ainsi que les annonces dans le cadre de la réforme territoriale ont considérablement accru l'inquiétude" analyse le directeur général.

Une grève dans la Fonction publique à l'initiative de trois syndicats est d'ailleurs programmée en janvier.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !