11 novembre : une banderole "Hollande démission" au-dessus du mémorial de Notre-Dame-de-Lorette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
11 novembre : une banderole "Hollande démission" au-dessus du mémorial de Notre-Dame-de-Lorette
©

Provocation

En fin de matinée, un avion de tourisme tirant une banderole "Hollande démission" est passé au-dessus du mémorial dédié à la Grande Guerre, où le président de la République devait se rendre dans l'après-midi.

Quelques heures avant l'arrivée de François Hollande, un avion de tourisme tirant une banderole "Hollande démission" est passé au-dessus du mémorial de notre Notre-Dame-de-Lorette dédié à la Grande Guerre, situé à Ablain-Saint-Nazaire, près d’Arras. Il a rapidement été éloigné de la zone par un hélicoptère de l'armée de l'air. L'acte a été perpétré par David van Hemelryck, leader du groupe "Hollande démission". Ce dernier est notamment très actif lors des "Manifs pour tous".  

Après avoir présidé la cérémonie du 11 novembre au cours de la matinée, François Hollande est attendu dans l'après-midi pour inaugurer ce mémorial. L'occasion pour lui de rendre hommage à 580 000 soldats des deux camps qui ont péri dans la région pendant la Première Guerre mondiale.

Selon Yves Le Maner, en charge de la préparation des commémorations, cette action est "tout à fait scandaleuse". "C'est vraiment un jour qui doit rester sacré, un jour de respect, et ce type de manifestation ne respecte pas les morts", s'est-il insurgé sur BFMTV.

Un hélicoptère de l'armée de l'air a pris en chasse l'avion "Hollande démission" qui survole ND-Lorette cc @BFMTVpic.twitter.com/csUNunORdI

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !