"Nicolas Sarkozy suscite très largement une adhésion" selon Brice Hortefeux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brice Hortefeux ne se fait donc aucun souci pour Nicolas Sarkozy.
Brice Hortefeux ne se fait donc aucun souci pour Nicolas Sarkozy.
©Reuters

Euh...

Malgré la chute de la cote de popularité de l'ancien président, son ex-ministre et fidèle a estimé ce mercredi sur RTL, qu'il était le mieux placé pour rassembler sa famille politique.

Les sondages se suivent et se ressemblent pour Nicolas Sarkozy. Ils sont mauvais. L'ancien président de la République voit sa cote de popularité régulièrement baisser chez les Français mais aussi auprès des sympathisants des Républicains. Une situation qui ne semble pas inquiéter ses proches. C'est le cas de Brice Hortefeux. Ce mercredi matin sur RTL, l'ex-ministre a expliqué que Nicolas Sarkozy était le mieux placé pour rassembler sa famille politique en 2017.

Pour le député européen, son ami "suscite très largement une adhésion". "2015 était l'année de la reconstruction et du rassemblement. Reconstruction parce que notre famille était divisée, fracturée et même menacée dans son existence. Aujourd'hui, nous sommes engagés. L'année 2016 sera différente, ce sera celle de l'engagement et de l'authenticité" a assuré Brice Hortefeux.

D'ailleurs selon lui, le président des Républicains va pouvoir s'appuyer sur la force du parti qui rassemble aujourd'hui "environ 240 000 adhérents, c'est-à-dire 100 000 adhérents de plus que le Parti socialiste et 180 000 de plus que le Front national". "Nous sommes aujourd'hui la première force électorale. Nous sommes la première force territoriale. Nous sommes la première force militante" a souligné Brice Hortefeux qui ne se fait donc aucun souci pour Nicolas Sarkozy. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !