"Il va falloir s'en débarrasser", aurait dit un ministre au sujet de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il va falloir s'en débarrasser", aurait dit un ministre au sujet de François Hollande
©Reuters

OK Corral

Le ministre n'aurait pas supporté les révélations contenues dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça..."

"Il va falloir s'en débarrasser", aurait réagi un ministre du gouvernement Valls à la lecture du livre Un président ne devrait pas dire ça... qui recense de nombreux entretiens privés de François Hollande avec des journalistes, raconte Emmanuel Berretta du Point. Le journaliste raconte qu'"au sein du gouvernement, l'émoi est vif, la consternation générale, la sidération à son pic."

Il est vrai que le livre a provoqué de nombreuses controverses : la phrase sur la "femme voilée qui sera la Marianne de demain", relance de la polémique sur le terme de "sans-dents", le "problème avec l'islam", ses attaques contre Nicolas Sarkozy, vu comme grossier, méchant et obsédé par l'argent, et d'autres. Pour le journaliste du Point, François Hollande est entré dans une dynamique d'auto-destruction, comme "un serial killer dont la dernière victime n'est autre que lui-même". 

A LIRE AUSSI : Confidences hara-kiri : ce PS que François Hollande voulait liquider au profit d’un parti du Progrès… mais à quoi aurait ressemblé la gauche que le président n’a finalement pas eu le courage de réinventer ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !